Top 10 des comparateurs de voyages

Les comparateurs de voyages sont d’une aide précieuse aux personnes qui souhaitent vraiment dénicher le bon plan ultime afin de profiter sereinement de leurs vacances. Mais sont-ils tous fiables ? Voici une liste non exhaustive de certains comparateurs de voyage avec leurs caractéristiques principales.

10. Booking.com

booking

Booking.com est une société sœur de Kayak, mais leur inventaire n’était pas le même. Les deux différaient tellement que les deux ont gagné des places distinctes. Exemple : Kayak (qui vient plus tard sur cette liste) a proposé le tarif de dernière minute le moins cher de toutes les agences sur un itinéraire précis, mais Booking.com a proposé le devis le plus cher. D’un autre côté, donnez à Booking un préavis de six semaines pour le même itinéraire et il fonctionnera en fait un peu mieux que la moyenne. D’autre part, c’est la seule recherche où Booking a obtenu de meilleurs résultats que la moyenne. Pour tous les autres, sa performance était juste moyenne. Peut-être que cela aurait dû rester dans les hôtels.

9. FlightNetwork

FlightNetwork

FlightNetwork, une agence de voyages en ligne canadienne qui a trouvé parmi les tarifs de dernière minute les plus bas pour la plupart des itinéraires. De loin le plus cher en matière de tarifs de dernière minute, FlightNetwork était également le seul site qui ne pouvait pas localiser un vol direct vers le Japon, même avec un préavis de six semaines. Bien que ses prix APEX de six semaines pour New York à Paris aient été les meilleurs de notre groupe, ses prix de dernière minute sur le même itinéraire étaient les pires. Cette performance n’est pas fiable.

Ses filtres sont maigres. Non seulement il ne divulgue pas les frais de bagages, mais il ne vous permet pas non plus de les regrouper dans le tarif. Il montre simplement une note indiquant que vous pourrez ajouter des bagages lors de l’enregistrement ou à l’aéroport.

8. Google Flights

Google Flights

L’achat par Google du moteur de vol IATA Software il y a dix ans n’a pas changé la donne, comme beaucoup l’avaient prédit. Cependant, le titan de la recherche en ligne a combiné cette base de données avec sa propre magie algorithmique pour produire d’excellentes fonctionnalités.

Tout d’abord, les résultats sont incroyablement rapides et rafraîchissants lorsque vous saisissez des filtres presque avant de pouvoir cligner des yeux. Il affiche les prix moyens sur un calendrier contextuel afin que vous puissiez voir en un coup d’œil quand les jours les moins chers pour voler sont pour les deux prochains mois (vous pouvez également consulter une grille de prix et un graphique de prix sur la page de résultats). Et c’est l’un des seuls moteurs qui dispose d’un filtre vous permettant d’ajouter des bagages en soute et en cabine et de recalculer les prix en conséquence.

7. Skiplagged

L’astuce principale de Skiplagged consiste à utiliser des tarifs de «ville cachée», une technique d’économie quelque peu louche que les compagnies aériennes détestent, cela implique d’acheter des itinéraires avec des escales et d’abandonner certaines étapes de vol avant la finale destination. L’utilisation de tarifs urbains cachés peut être bon marché, mais cela signifie que vous ne pouvez pas enregistrer vos bagages.

Skiplagged

Plus important encore, il est devenu simplement moyen en termes de prix. Skiplagged a trouvé les meilleurs tarifs à quelques reprises sur les tarifs de dernière minute, mais il a été inférieur à la moyenne sur les tarifs transatlantiques, même lorsque nous avons envisagé six semaines à l’avance.

6. Momondo

Momondo est passé d’un pur comparateur à un OTA, offrant une réservation directe sur son propre site. Il est admirablement transparent à ce sujet : lorsque vous cliquez sur le menu d’une offre, il affiche d’abord son propre prix, mais il inclut également les tarifs d’autres sites, même s’ils sont moins chers.

Momondo

Ses filtres sont parmi les plus complets du secteur, et son écran de résultats reste l’un des plus complets, même s’il serait bien d’inclure les frais de bagages réels, plutôt que des notes génériques telles que « des frais de bagages peuvent s’appliquer ».

5. Tripadvisor

TripAdvisor

Tripadvisor n’est plus seulement une plate-forme pour se défouler sur les mésaventures de voyage. L’ancêtre des sites de crowdsource essaie de devenir un guichet unique pour tous vos besoins de voyage et, nous devons l’admettre, ses efforts dans le département de recherche de billets d’avion sont devenus impressionnants. Bien qu’il glisse de la 4ème place la dernière fois à la 5ème place, il a surpassé les quatre premiers lorsqu’il s’agissait de trouver le meilleur tarif six semaines plus tard.

4. Kayak

Kayak est probablement le comparateur de tarifs aériens le plus célèbre mais, franchement, ses résultats étaient pour la plupart intermédiaires. Du côté positif, il possède l’un des ensembles de filtres les plus complets, y compris des filtres obscurs tels que les heures d’atterrissage, les villes d’escale, les alliances, les commodités en vol et le type d’avion. Kayak est également l’un des trois seuls sites à inclure un filtre qui vous permet de prendre en compte n’importe quel nombre de bagages enregistrés et de bagages en cabine. Au-delà, ça vacille.

Kayak

Kayak a inexplicablement supprimé une fonctionnalité pratique qu’il a été l’un des premiers à offrir il y a des années : une option « Flex Search » qui vérifie les tarifs jusqu’à trois jours de part et d’autre de vos dates. Pourquoi supprimerait-il cette fonctionnalité pratique, surtout lorsqu’une grande partie de la concurrence a adopté quelque chose de similaire ?

3. Hopper

L’application de voyage Hopper existe depuis 2015 et elle a finalement prouvé qu’elle avait la marchandise. Son classement élevé est dû au fait qu’il a trouvé le meilleur prix ou le meilleur prix 13 fois, ce qui était à égalité avec les deux meilleurs sites. Il aurait facilement pu obtenir un classement plus élevé, à l’exception de quelques ratés sur les vols long-courriers de dernière minute – pas le pire, mais en dessous de la moyenne.

Hopper

Hopper a une interface simple, intuitive et colorée. Le calendrier est codé par couleur pour indiquer les jours de voyage les moins chers pour les mois à venir, et lorsque vous appuyez sur l’icône d’information de n’importe quel résultat, il affiche un graphique à barres notant ce vol en fonction de la compagnie aérienne, du prix, de la classe tarifaire, de la durée et des escales. Il n’a pas autant de filtres que certains autres vendeurs, mais il offre de précieux conseils sur le moment de réserver en fonction des tendances des prix.

2. Kiwi

Le site tchèque Kiwi, vieux de dix ans, vous parle de plusieurs astuces de voyage modernes pour créer un puissant moteur de réservation : transfert automatique entre compagnies aériennes non partenaires, ajout de bus et de trains au mélange, et ces tarifs cachés de la ville « skiplag » (il étiquette comme un « itinéraire sans bagage enregistré »).

kiwicom

Kiwi s’adresse aux voyageurs flexibles. La date de départ par défaut est « à tout moment », ce qui vous permet de voir immédiatement quels jours seront les moins chers, et davantage de prix s’affichent sur les calendriers de sélection de dates. Sur la page de résultats, un tableau de tarification affiche une grille tarifaire pour trois jours de part et d’autre des dates que vous avez choisies, et un graphique à barres vous indique les prix anticipés pour une douzaine de jours (vous pouvez faire défiler pour en voir plus).

1. Skyscanner

C’est le seul comparateur de la liste à ne jamais tomber en dessous de la moyenne sur n’importe quel tarif, et quand c’était moyen, c’était souvent seulement 10 € à 15 € de plus que le tarif le moins cher.

Skyscanner

C’était le seul service qui a réussi à trouver des vols quasi impossibles pendant des heures de grande fréquentation.

Le champion des tarifs les plus bas ; affiche un mois entier de tarifs sur un calendrier ; peut rechercher les aéroports à proximité ; indique quelle compagnie aérienne exploite un vol en partage de code ; peut trouver les tarifs les plus bas vers de nombreuses destinations à la fois ; alertes tarifaires.

J’ai créé ce blog pour transmettre ma passion du voyage, partager mes expériences dans les moindres détails et vous conseiller pour que vous puissiez voir comme moi les merveilles cachées de notre planète.

Pour tous ceux qui rêve de découvrir le monde et se créer des souvenirs inoubliables

Articles populaires