La liste des pays où vous n’irez jamais en vacances !

Cela n’en a peut-être pas l’air, mais la vie passe incroyablement vite, et comme nous ne vivons qu’une seule fois, nous sommes nombreux à essayer de voir le plus de monde possible, c’est pourquoi des millions de personnes voyagent à travers le monde chaque jour. Il y a beaucoup de choses qui entrent dans la planification d’un voyage/vacances, comme la planification d’événements et la préparation d’un budget, qui sont deux éléments importants à prendre en compte lorsque vous voyagez à l’étranger, mais le plus important, c’est votre sécurité et celle des personnes avec qui vous voyager. Même si nous aimerions croire le contraire, le monde est un endroit dangereux, et il y a des endroits qui sont plus dangereux que d’autres.

Un pays peut être dangereux pour diverses raisons, telles que des taux de criminalité élevés et des facteurs environnementaux, qui ont tous deux le potentiel de transformer des vacances en tragédie. Une liste de seaux est une liste de choses que vous voulez faire avant de mourir, et beaucoup de gens ont des voyages dans certains pays sur leurs listes, et oui, beaucoup de gens ont les mêmes pays sur ces listes, mais il y a des gens qui en ont beaucoup plus pays surprenants sur leurs listes. Il y a certains pays que nous savons tous dangereux pour des raisons évidentes, mais il y a d’autres pays qui sont encore des destinations touristiques assez populaires qui sont également dangereuses, et qui ne devraient faire partie de la liste de personne, et cet article tentera d’identifier certains de ces pays.

Russie

russie

La Russie a connu un boom du tourisme au cours de la dernière décennie, la majeure partie de cette augmentation provenant de l’organisation de la dernière Coupe du monde et des Jeux olympiques d’hiver de 2014, mais même sans ces événements, le pays reçoit des millions de touristes. Il est vrai que la Russie n’est pas très en vue ces derniers temps, principalement pour des raisons sociales et internationales, mais c’est tout de même un beau pays qui offre à la fois des stations balnéaires et des stations de ski. C’est peut-être le neuvième pays le plus visité au monde, mais les habitants ont tendance à s’en prendre aux étrangers, et lorsque vous partez en vacances, vous ne voulez pas faire face à une telle grossièreté.

Haïti

Haiti

Les Caraïbes regorgent de beaux endroits avec un temps incroyable, c’est pourquoi toute la région est une destination touristique populaire, et Haïti est spécial, car en plus de son immense littoral, il possède également des chaînes de montagnes, des grottes souterraines et des cascades. Le pays a été dévasté par un tremblement de terre en 2010, et bien que les conditions se soient améliorées, les choses sont encore assez mauvaises, car des blocages ferment de nombreuses routes, et selon garda.com , il y a des cas de touristes volés après avoir quitté l’aéroport principal d’Haïti. Plus important encore, le pays a été frappé par d’autres tremblements de terre au fil des ans, au point que vous pourriez très bien être pris dans un seul.

Jamaïque

jamaique

Tout comme Haïti, la Jamaïque se trouve dans les Caraïbes et reçoit chaque année une bonne quantité de touristes, mais tout comme Haïti, il vaut mieux éviter de la visiter si possible. La Jamaïque est peut-être belle, mais il y a une raison pour laquelle les États-Unis ont émis des avis de voyage à ses citoyens à ce sujet, et ce serait parce que la criminalité est un gros problème. En dehors de cela, la Jamaïque se trouve dans une zone qui connaît de nombreuses activités d’ouragans et de tempêtes tropicales, un problème auquel le pays doit faire face la moitié de l’année, et cela se produit pendant la moitié qui voit généralement le plus de tourisme.

Ukraine

ukraine

Lorsque vous tenez compte de son architecture, de ses chaînes de montagnes et de sa connexion avec le littoral de la mer Noire, vous pouvez voir pourquoi l’Ukraine est capable d’attirer des touristes chaque année. Cela étant dit, la plupart d’entre nous comprennent que les choses ont été un peu difficiles en Ukraine ces derniers temps, principalement à cause de la Russie qui a volé l’épreuve de la Crimée, une épreuve qui a rendu de grandes parties du pays dangereuses. Tant que vous évitez la plupart des régions orientales de l’Ukraine, les touristes devraient bien se porter.

Liban

Liban

Nous n’entendons peut-être pas beaucoup parler du Liban dans les nouvelles, mais c’est en fait un très beau pays qui offre de très beaux paysages, mais ces faits ne signifient pas qu’il est sans défauts. Le Liban se trouve en Asie occidentale, et la principale raison pour laquelle les gens ne devraient pas le mettre sur leur liste de seaux est que les polluants dans l’air et le sol ont eu un impact négatif sur la nourriture locale, et ils ont également causé des dommages aux infrastructures. Le Liban est bordé par la mer Méditerranée et les touristes s’y baignent toujours, mais la partie libanaise de la mer est devenue fortement polluée par les ordures et les déchets humains.

Bangladesh

bangladesh

Le Bangladesh n’est peut-être pas en tête de liste, mais il possède toujours des stations balnéaires et des plages qui proposent des activités telles que la voile, le ski nautique, la croisière fluviale et les bains de mer. Malgré tout ce qu’il offre, le pays est toujours situé dans une partie de l’Asie du Sud qui est périodiquement affectée par des conditions météorologiques extrêmes, notamment des inondations, des tempêtes tropicales et des tremblements de terre occasionnels. En plus d’être éventuellement pris dans une catastrophe naturelle, le Bangladesh doit également faire face à une forte congestion et à la pollution, et les touristes aiment pouvoir se déplacer tout en buvant de l’eau propre et en respirant de l’air pur.

Pakistan

pakistan

L’Occident entretient depuis un certain temps une relation tendue avec le Pakistan, mais cela n’a pas empêché le pays de recevoir environ 500 000 touristes chaque année. Malgré ces chiffres, il est toujours conseillé aux gens d’éviter de visiter le Pakistan, principalement parce que les étrangers qui pratiquent d’autres religions sont harcelés dans de nombreuses régions du pays et parce qu’il existe de lourdes restrictions à la liberté d’expression. Le Pakistan offre des sites assez remarquables, mais le pays interdit en fait aux étrangers de visiter certaines régions, ce qui serait bien si le pays dans son ensemble ne faisait pas également face à un grave problème de pollution de l’air.

Egypte

Egypte

L’Égypte reçoit des millions de touristes chaque année, ce qui n’est pas si surprenant compte tenu de tous les monuments historiques célèbres qui sont encore debout, et la plupart des gens ont l’Égypte sur leur liste de seaux spécifiquement parce qu’ils veulent voir les pyramides. Aussi touristique que l’Égypte puisse paraître, il y a une raison pour laquelle l’ancienne terre des pharaons se retrouve sur cette liste, et cette raison serait environnementale. L’Égypte est confrontée à un gros problème de pollution, car le Caire est souvent recouvert d’une épaisse brume à cause des usines et gaz d’échappement des voitures, et il y a aussi une bonne quantité de pollution sonore.

J’ai créé ce blog pour transmettre ma passion du voyage, partager mes expériences dans les moindres détails et vous conseiller pour que vous puissiez voir comme moi les merveilles cachées de notre planète.

Pour tous ceux qui rêve de découvrir le monde et se créer des souvenirs inoubliables

Articles populaires